Cercles de femmes

Des cercles pour réunir les femmes

Les Cercles de femmes sont des rendez-vous initiés par Laetitia et Marion en juin 2020.

Les cercles découverte & le cycle

Un cercle découverte permet aux femmes intriguées ou convaincues par le concept de venir participer à une soirée ponctuelle.

Cela donne à chacune l'opportunité de goûter à l'atmosphère et d'entrevoir les possibilités offertes par les cercles de femmes. 

Selon la saison et les dates, les cercles découverte se déroulent :

  • en plein air sur Doussard ou Lathuile

  • ou en intérieur au Tiers-Lieu Les Sources, à Giez 74210.

 

Notre zone d'intervention principale se situe sur le territoire des Sources du Lac à 30 minutes d’Annecy et d’Albertville, au pied des Bauges. La vue du Lac d'Annecy entouré de nos belles montagnes, sans oublier la vue du Mont-Blanc constituent une situation idéale pour développer notre spiritualité et nous connecter aux éléments de la Nature.

Cycle de 6 cercles de femmes

En tant que femme, chaque cercle nous invite à exprimer ce qui est vrai et vivant en nous, individuellement, ce qui est très variable d'un cercle à un autre et tout au long de nos vies ! Et les résonnances dans l'expérience qui devient collective apportent également beaucoup et nous lient d'une façon très spéciale. c'est la magie de la sororité !
Ces rendez-vous sont souvent forts en émotions, en partage, en transformation, C'est pourquoi, pour aller plus en profondeur dans un cadre sécurisé, sécurisant, nous ouvrons chaque année au mois de janvier un nouveau cycle de 6 cercles pour celles qui souhaitent approfondir ce qui s'est initié ou qui sentent l'appel du féminin sacré.

Ce cycle de 6 cercles de femmes se déroule en privé, c'est-à-dire avec un petit groupe d'inscrites qui se réunissent une fois par mois de janvier à juin, sous la guidance de Laetitia et Marion.

Vous avez jusqu'au 1er cercle de janvier pour vous joindre à la nouvelle sororité. Le nombre de participantes est limité à 8.

Par ce que vous êtes unqiue, chaque groupe l'est aussi !

1636908736653_siteWeb.jpg

Côté pratique :

Un cercle dure 2h30. Il se déroule en petit groupe de 8 participantes maximum et est ouvert à toutes dès 18 ans.

 

Pour des questions d’organisation, vous pouvez généralement vous inscrire jusqu'à 72heures avant le cercle. Si vous ne recevez pas de confirmation de notre part (par mail) cela signifie que votre inscription n'est pas prise en compte. Contactez-nous si vous avez un doute.

Ce que propose un cercle de femmes :

  • Prendre part à un espace de parole et d’écoute ;

  • Vous accorder un moment unique entre femmes ;

  • Expérimenter des façons de vous relaxer et d’exprimer votre personnalité et votre créativité (pour le plaisir, apprendre à aimer ce qu'on réalise sans jugement de performance) ;

  • Explorer et vivre votre corps, votre féminité, vos cycles ;

  • Faire partie d’un groupe de femmes de tous âges, de toutes origines et conditions ;

  • Cultiver la bienveillance, les qualités et les valeurs féminines.

Mots-clé : Respect, Confidentialité et bienveillance

1636908657991_siteWeb.jpg

Nous souhaitons célébrer la féminité, soutenir les femmes, leur proposer un espace de liberté, d’expression et de révélation de ce qu’elles ont de plus beau.

C’est le groupe qui va influencer le contenu des cercles et leurs thématiques : féminin sacré, vitalité, créativité, potentiel fertile au sens propre comme au sens métaphorique, connaître et valoriser/développer son potentiel unique…

Laetitia et Marion

Les ingrédients d'un cercle de femmes

cercle_4_web.jpg
  • Echanges et écoute thématique ou libre, 

  • Création intuitive comme le collage ou moyens d’expression faciles et ludiques,

  • Mouvement conscient,

  • Méditation de pleine conscience, 

  • Respiration, relaxation, 

  • Yoga doux,

  • Yoga nidra... 

Osez briller et vous offrir des moments uniques !

Qu’est-ce que ça veut dire « être femme » ?
Comment vous sentez-vous femme ?
Qu’est qui vous fait vous sentir profondément femme ?
>>> Si ces questions pétillent, circulent ou éveillent quelque chose en vous, c’est le signe que vous avez de belles choses à découvrir et à partager dans les cercles Lumières des Sources.  Nous nous réjouissons de vous accueillir. 

Laetitia et Marion

Les Cercles de femmes de l'association YogaMindA ont été initiés par Laetitia et Marion en juin 2020.

Elles co-animent et co-organisent les cercles :

  • Laetitia Vallet, enseignante en yoga et méditation de Pleine Conscience, professionnelle de la formation, entrepreneuse ;

  • Marion Boucher, vice-présidente de l’association YogaMindA, professionnelle de l’accompagnement formée à l’écoute et enseignante de yoga.

vignette_tarif_et_stage.jpg
Marion.jpg