• Laetitia

Amma appelle les femmes à changer le monde !

Amma, cette messagère de paix par la compassion pure appelle les femmes à révéler leur nature profonde et à agir ainsi pour répandre l'amour et la paix ! Ni plus ni moins !



Discours d'Amma au siège des Nations-Unies

Connaissez vous Amma, cette figure contemporaine qui étreint d'amour, de paix et de compassion jusqu'à 20000 personnes en trois jours ? Peut-être faites-vous partie de celles et ceux à qui elle a délivré le darshan, parmi les 37 millions de personnes qui auraient reçu cette bénédiction de ses bras (estimation en 2017).

Celle qui déclare que sa "seule religion est l'Amour" a reçu le prix Ghandi-King en octobre 2002 au siège des Nations-Unies. Et son discours sur l'émancipation et le rôle des femmes ne vous laissera certainement pas de glace. Moi, ça m'a beaucoup touché.


Les femmes sont les piliers d'un monde meilleur

Pourquoi ça ? Et pourquoi pas les hommes ?

Je vous arrête tout de suite, cela n'exclue pas les hommes, arrêtons d'opposer ! Ce qui est en revanche important de comprendre ici c'est la nature de "mère" des femmes, celle qui leur confère ce savoir inné à "élever" et "nourrir", à prendre soin et donc à "orienter" les générations de demain. Et j'entends cela non pas au sens propre uniquement mais au figuré. Je parle ici aussi d'élévation, de nourriture et de cheminement spirituels. N'oublions pas que Shiva et Shakti sont les deux face d'une même pièce, il est important de ne pas laisser ni le masculin ni me féminin l'emporter. Mais de nourrir et convoquer à bon escient chaque aspect pour unir. Tout est question d'équilibre !


De ses mots, Amma appelle les femmes à :

"... développer leur qualité de mère universelle mais aussi leur qualité masculine [s'éveiller à l'énergie pure qui siège en nous - ndla]..."


"L'amour maternel n'est pas le privilège des femmes qui enfantent, c'est une qualité inhérente à l'homme aussi bien qu'a la femme [non duel, et cela inclue celles qui n'enfantent pas bien entendu également - ndla] c'est un état d'esprit...

... la qualité primordiale d'une mère est l'amour, cet amour est la respiration même de la vie." [la clé c'est l'AMOUR inconditionnel ! - ndla]


  • Si vous voulez en savoir un peu plus sur le contenu du discours d'Amma le 6 octobre 2002 à l'ONU à Genève discours, je vous conseille la lecture de l'article de la Grosse Zèbre (excellente plume et belle philosophie).

  • Vous pouvez également visionner son discours (sans filtre !) traduit en direct en français.


Alors Mesdames, on remonte nos manches ?! Mais non ! Au contraire, on relâche la pression bien sûr ! Ecoutons notre nature, révélons-nous, laissons tomber les masques, prenons conscience de nos forces et de tout ce qui fait notre unité ! Brillons, brisons nos limitations.


J'avais envie de partager cela simplement avec vous car ce discours d'Amma m'a vraiment beaucoup interpelé et résonne tant dans mon coeur.

Si cela vous parle en tant que femme, je vous donne rendez-vous dans un de nos prochains cercles de femmes, cours de yoga, atelier yoga ou bien-être, que vous trouverez dans la page contenant tous les prochains rdv.


Namaste


  • Plus d'explications sur la page Cercles de femmes Lumières des Sources au sein de notre association.

  • Vous pouvez également en savoir plus sur notre démarche au travers du témoignage de Marion avec qui j'ai eu le plaisir de faire naître les cercles de femmes à l'été 2020 dans notre beau secteur des Sources du Lac d'Annecy.