• Marion

Prêt.e pour le déconfinement ?

Comment allons-nous organiser la reprise et dans quelles conditions ? Yoga, shiatsu, méditation... Est-ce que toutes les activités vont reprendre ?


Comme tout le monde le sait maintenant, le déconfinement est annoncé et chacun s'y prépare pour ce mois de mai. C'est l'occasion de vous donner des nouvelles de l'association et vous donner des précisions sur comment nous envisageons les prochaines semaines.


Nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches. Soyez assurés que notre santé à tous reste la priorité de toute l'équipe YogaMindA.


Retour sur les dernières semaines

Depuis le 15 mars, nous avions suspendu les séances habituelles de yoga, méditation et shiatsu. Il nous semblait évident d’éviter tout risque pour chacun et de suivre les recommandations du gouvernement.


Après les trois premières semaines, des séances de méditation en ligne ont pu être mises en place auprès des habitués. Après ces séances de tests concluants, ces séances peuvent être élargies voire déclinées.

Le rendez-vous en ligne "Vous méritez une pause" se déroule le mercredi soir de 20h30 à 21h50. Au programme : méditation et échanges autour de la période que nous vivons.

Si vous êtes intéressé.e, n’hésitez pas à vous inscrire par téléphone (06 25 66 90 21) ou sur la page Facebook de l’asso.


Les vidéos gratuites en ligne

Les avez-vous vues et/ou testées ?

Depuis plus d'un mois, Laetitia (notre intervenante principale) met en ligne des vidéos de conseils yoga, méditation, bien-être accessibles à tous gratuitement. Notre équipe bénévole s'est mobilisée pendant cette période pour produire ces contenus de qualité en alternative aux activités habituelles. Vous êtes invités à vous abonner à la chaîne Tempo Bien-être pour suivre les nouvelles mises en ligne, et à laisser vos commentaires d'encouragement et likes.


L’idée de ces vidéos pratiques est de vous présenter un contenu court et des postures accessibles (posture de l’enfant, posture de la montagne, salutation au soleil pour débutants, etc.).


Cela ne remplace pas les bienfaits d’une séance ou d’une guidance en présentiel, mais c’est une manière pour nous de continuer de vous accompagner, durant cette période qui semble nous éloigner.


Nous croyons profondément que chaque moment que nous nous offrons, quelle que soit sa durée, peut avoir des bénéfices sur le corps et l’esprit.

Si vous passez beaucoup de temps assis ou si vous êtes moins en mouvement qu'à votre habitude, de courts exercices peuvent détendre le corps et ses tensions (dos, cervicales). Si c’est le mental qui s’accélère, c'est valable aussi.

Enfin, ça peut être l’occasion de passer un moment avec vos enfants. Il y a notamment une vidéo en duo (pour petits ou grands). Si tour le monde est partant, c’est l’occasion d’instaurer un moment de partage différent (oui car les devoirs à la maison ne sont peut-être pas le meilleur moment de partage...!).


Les vidéos restent disponibles après le déconfinement et de nouvelles seront mises en ligne régulièrement.


Pour ma part, je ne me lasse pas de la torsion allongée. Quel que soit le moment de la journée, je ressens une détente dans le dos, le bas du ventre, et cette posture m’aide à me « déposer » et à me relâcher.


Et vous, laquelle préférez-vous ?


Et après ?

Cela fait plusieurs semaines que nous réfléchissons à la suite.

Évidemment les activités humaines en présentiel nous manquent (peut-etre autant qu’à vous !?), mais nous voulons reprendre dans les meilleures conditions tout en veillant au respect des consignes gouvernementales.


Voici ce que nous vous proposons :

  • Des séances de yoga en extérieur, en journée, dans la limite de 10 personnes. Le plein air est une source de reconnexion très adapté à la pratique ! Et par chance, la saison y est favorable ! Nous parlons ici des séances de Hatha Yoga doux (tous niveaux) et Hatha Yoga dynamique (niveau avancé).

  • Des séances de méditation en ligne en soirée (voir plus haut),

  • Des séances de relaxation/respiration/yoga nidra en ligne,

  • Des séances de méditation en salle, dès que cela sera autorisé (sous réserve donc).


La distanciation reste de mise ainsi que l'ensemble des gestes barrières. Le shiatsu ne peut donc pas reprendre pour le moment. La pratique corporelle en salle n‘est pas non plus envisageable à ce jour. Nous espérons vous retrouver très vite.

A suivre !






54 vues

©2019 par YogaMindA. Créé avec Wix.com