Postures accessibles à tous

Veuillez consulter les recommandations et mises en garde.

Si vous pratiquez les postures proposées dans ces vidéos, vous le faites sous votre entière responsabilité. Les auteurs et l'association ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de votre pratique.

Les vidéos sont publiées au fur et à mesure, les plus anciennes en haut, les plus récentes en bas.

Postures de relaxation

Shashankasana ou Balasana, la posture de l'enfant.
Une des 3 postures de relachement, de relax. Elle est accessible dans la mesure ou vous avez une flexibilité suffisante des genoux et des chevilles. Rouler une serviette ou couverture sous le coup de pied pour réduire l'inclinaison de la cheville, ajouter un coussin (plus ou moins gros entre les fesses et les talons sont des ajustements possibles et faciles. Vous verrez dans la vidéo que même sans s'asseoir sur les talons, il est possible de bénéficier des effets de cette posture. Vous pouvez aussi ajouter un support (brique ou petit coussin sous le front.

Apanasana.
Deuxième des 3 postures de relachement, de relax présentée par Laetitia. Une posture reine dans le soulagement du dos et du stress.

Quel que soit votre niveau, nous avons toujours quelque chose à explorer dans cette posture qui permet le lien avec la terre, avec le souffle et qui facilite l'intériorisation.

Pages principales

Gardons le contact

Abonnez-vous
pour recevoir toutes les informations dans votre boîte email

Infos complémentaires