Shiatsu

Shiatsu, auto-massage, relaxation

Le jeudi de 16h à 18h

 

Michel Bretheau et Laetitia Vallet vous accompagnent dans un apprentissage progressif du Shiatsu.

 

Cette technique japonaise consiste à effectuer des pressions sur le corps (suivant le système musculo-tendino-squelettique), en relation avec le trajet des méridiens énergétiques chinois.

Adaptations 2021-2021

Nous axerons dans un premier temps la pratique sur deux axes : le centrage par la relaxation (posture allongée au sol ou dynamique ou les deux selon les séances) et le ressenti & l'auto-massage (auto-shiatsu, do-in et autres influences utilisant l'acupression). Cela permettra d'aborder progressivement les méridiens et les points énergétiques de la MTC (Medecine Traditionnelle Chinoise) sur les différentes parties du corps que nous pouvons atteindre nous-même. Nous allons également progressivement acquérir une meilleure connaissance anatomique de notre corps. 


Dans un deuxième temps, nous pratiquerons le shiatsu en binôme (vous serez alternativement donneur et receveur au cours de la séance).

 

Le shiatsu (2h hebdo) est une exception (seul votre cours d'essai pour nous rejoindre en cours d'année se fait sur réservation) : il requiert un engagement annuel. En effet cette discipline demande une relative assiduité pour une progression collective harmonieuse. Chacun s'engage donc pour l'année. 
Si vous venez en duo, c'est encore mieux (et vous obtenez une réduction). Le nombre de participants est limité à 8 en période de vigilance sanitaire.

 

Le shiatsu tend à harmoniser la circulation de l'Energie, installer la détente, stimuler le système parasympathique pour diminuer les effets du stress sur la santé : douleurs, anxiété et tout ce qui y est associé (troubles du sommeil et de l'humeur par ex.).

Moment convivial de partage, pour recevoir et donner un shiatsu bien-être dans un cadre privé. La pratique méditative d'ouverture et de centrage fait partie intégrante de la philosophie du shiatsu afin d'installer les meilleures conditions de réception et d’intégration.

Pour faire un essai, à n'importe quel moment de l'année :  contactez-nous

Retrouvez le témoignage de Laetitia sur notre blog dans un de ses premiers billets.